AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une nouvelle ère commence pour le Japon et sa population. Le secret magique vient d'être dévoilé aux non-majs. Aujourd'hui, technologie et magie cohabitent pour le meilleur comme pour le pire. C'est au travers de Tokyo que les premiers échanges - souvent maladroits - se feront, alors que lentement, la population prend conscience de la situation: non, ce n'est pas un rêve mon ami. Les sorciers sont parmi-nous.
29/09/2019 → la V3 s'installe tranquillement 14/07/2019 → nouveau contexte du forum voit le jour 19/05/2019 → ouverture du forum
Ushan Musho est une création de Astra' & Vi'. Code et design par felicefelicis et les sources mentionnés en crédits. UM est optimisé pour google Chrome. Inspiré de l'univers de JKR
welcome sur Usan Musho, un forum CITY/HP ou vous pouvez incarner Sorcier/Non-Majs. Le jeu se déroule à TOKYO au Japon en 2019 alors que le secret magique vient tout juste d'être brisé.. Vous aurez 15 jours pour terminer votre fiche. Un RP par mois est demandé, mais pas de lignes minimum par réponse.

Astra

Admin
sample119

Blacky

Code&design

psst - votez pour les topsite


Miak

Modo

Yuki

Modo

Nos p'tits vote's machine

HWANG
HEEJIN

FUJIWARA
MIKIHIKO

Nos best aventuriers

THANAPAT
GULF

ASANO
TY

Nos best flooders

UKITA
SEIGEN

SONG
MINHYNK


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IV. Omoikane University

Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2019
Kamō no Ōmikami
Kamō no Ōmikami
Admin
Mar 16 Juil - 0:27
OMOIKANE UNIVERSITY
Version non-majs

Omoikane University est cette binarité entre le monde magique et non-magique. Pourtant, la différence ne se fait pas ressentir, il est tout à fait possible pour un non-maj de voir les escaliers bouger comme pour un sorcier d'utiliser un cahier avec un stylo. De plus, technologie et magie cohabitent ensembles, timidement mais surement. L'université comporte huit facultés pour les sorciers et les non-majs.




Faculté des lettres et arts

La faculté des lettres et arts regroupent: lettres modernes, lettres contemporaines, lettres antiques, ainsi que les langues mortes comme le latin/grec/hébreux, avec les beaux-arts et la musique.

Les études peuvent durer de 3 à 5 ans voir 8 ans, très littéraire donc la lecture ne doit pas vous faire peur ainsi que les sarouels. De nombreux métiers s'ouvrent à vous: écrivain, professeur, journaliste, critique d'art, artiste... Les sorciers curieux sont aussi convier à assister aux cours des beaux-arts et de musiques.

Faculté des sciences

La faculté des sciences regroupent plusieurs disciplines: Biologie – Mécanisme du Vivant,  Biologie Écologie, Chimie ; Sciences et Recherche de l’Enseignement,  Sciences de la Terre, de l’Eau et de l’Environnement,  Électronique Électrotechnique Automatique, Physique,  Informatique, Langues, Mathématiques, Mécanique, Médecine.

Les études peuvent durer de 3 à 8 ans voir plus. Tout dépend du cursus, de plus comme toute faculté celle-ci n'est pas la plus simple. De nombreux métiers s'ouvrent à vous: technicien, géologue, chimiste, professeur, médecin, linguiste ect.

Faculté de droit

Faculté de droit, regroupe beaucoup de cursus comme le droit public, le droit mixte, le droit privé le tout avec différents cours.

Les études peuvent durer de 3 à 5 voir 8 ans. Elles sont longues, difficiles et épuisantes. Pourtant, elles sont passionnantes et vous ouvre les portes : avocat, juriste, procureur, professeur, notaire...  


Faculté des sciences humaines

Les sciences humaines et sociales regroupent l’ensemble des disciplines qui étudient l’humain et la société. Pour faire simple, en choisissant d’étudier les sciences humaines et sociales, vous vous intéresserez aux cultures, aux comportements, aux modes de vie, ou encore à l’évolution de l’être humain à échelle individuelle ou collective.

Les principales disciplines des sciences humaines et sociales enseignées à l’université sont : la psychologie, la sociologie, l’anthropologie, la science politique, l’information et la communication, l’histoire, la géographie, l’histoire de l'art.

Les études peuvent durer de 3 à 8 ans. Ce n'est pas la plus simple des cursus, mais l'un des plus passionnants. De nombreux métiers s'ouvrent à vous: historien, professeur, journaliste, archéologue, psychologue, musicologue...

Point important: il est désormais possible pour les sorciers de suivre un cursus ce qui correspond à 3 cours -de une heure chacun non-majs- par semaine en tant que classe découverte lors de leur première année. Dès le passage en année supérieure, il sera dorénavant possible de joindre un cursus non-maj en plus du leur. 



Version sorciers



La faculté médicale

La faculté médicale de Omoikane University est une des plus dures d'accès. Elle forme les meilleurs guérisseurs, médicomages et autres. Considérée comme la faculté qui fait plaisir à papa et maman, de nombreux élèves rejoignent les rangs de leurs nombreux cursus chaque année.

Les études durent de 3 à 7 ans en fonction du cursus. La plupart des études sont difficiles à passer du premier coup et de nombreux étudiants décident de redoubler afin d'obtenir un meilleur poste dans la suite (les études durent donc généralement de 5 à 9 ans pour la plupart d'entre eux). Il ouvre aux métiers: guérisseur, médicmages, infirmages, transplaneurs d'urgentistes...


La faculté de protection active

La faculté de protection active est, étonnamment, facile d'entrer. Connue pour avoir entraînée les plus grands aurors des générations précédentes. C'est une faculté au mérite de donner une à chance à tout le monde - pourvu d'avoir des résultats acceptables dans la plupart des matières. Se basant d'avantage sur la pratique plus que sur la théorie, l'on y voit réussir des élèves qui s'épanouissaient pas sous un cadre plus scolaire. Attention, l'étude physique des sortilèges de combat est cependant très complexe. De nombreux Shade Occupiers ont fréquenté ses lieux, et son sol reste le seul témoin d'un nombre de méfaits incalculables.

Les études durent 3 ans à l'école, ainsi qu'une quatrième année à mi-temps entre l'université et un stage. Il est possible de redoubler la quatrième année si l'élève n'obtient pas de résultats assez satisfaisants, ou si la branche choisit au sein de la faculté ne lui convient plus. Il est très rare de redoubler les trois premières années, car celles-ci sont éliminatoires dès les premiers semestres. Après la quatrième année, l'apprentissage au sein de l'établissement est considéré comme terminé – et il doit poursuivre son stage aux côtés de son employeur avant de pouvoir proposer ses services. Les métiers sont: aurors, sorciers d'élite, briseurs de sort, oubliators et certains métier en rapport avec le Ministère de la magie.

La faculté d'Apprentissage Avancé

Cette faculté s'adresse à toutes les soifs de connaissance que le collège n'a pas su étancher. Plusieurs matières y sont disponibles, toutes plus poussées les unes que les autres. Histoire de la Magie, Sortilège, Potion, Etude de la Magie Noire... D'avantage fondée sur la théorique que la pratique certaine matières disposent néanmoins de cours pratiques optionnels. Il n'est pas rare de voir plusieurs élèves rester dix ans dans la même école pour en découvrir tous ses secrets. La classe d'Histoire de la Magie est ouverte aux non-majs curieux.

Un cursus ne dure généralement que 4 ans tandis qu'un cursus poussé (deux matières au lieu d'une) dure 5 ans. Il est très commun d'utiliser cette faculté pour comme base pour entrer dans une autre. Les non-majs peuvent désormais prétendre à un an de formation en Histoire de la magie en découverte ou en parallèle à leurs propres études. Cette faculté ouvre aux métiers : professeur, théoricien...

La faculté Animalière

La faculté Animalière n'était pas la plus populaire des jeunes gens et pourtant tous ceux qui avaient étudiés en parlaient avec des étoiles dans les yeux. Chaque nouvel étudiant était pris sur une recommandation du professeur de Soins aux Créatures Magiques de Mahoutokoro et sur de ses proches. Les classes étaient petites et le monde à l'écoute. Chaque personne à son entrée recevait une créature dont il était chargé de s'en occuper et de décrire son développement.

Les études de cette faculté sont longues, et peut durer entre 6 à 7 ans. Certaines professions recommandent un approfondissement dans la faculté médicale. Les élèves sont souvent vu comme des hippies niais mais sont en fait des travailleurs appliqués. De plus, les différents cursus ouvrent sur : magizoologiste, gardien d'animaux, soigneurs...

Point important: Les sorciers ne sont pas les seuls à avoir la possibilité de prendre un cursus non-maj en cours découverte dès la première année. Les non-majs peuvent bénéficier de la même chose avec les cours théoriques qui ne demande pas un poignet d'expert avec une baguette à la main. Dès le passage en année supérieure, il sera dorénavant possible de joindre un cursus sorcier en plus du leur. 

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: